La formation "Découverte de l'Innovation dans un monde en Transition(s)"

1 jour pour identifier les enjeux des transitions.
La formation « Découverte de l’Innovation dans un monde en Transition(s) » est une journée de formation proposée dans le cadre du programme Disrupt' Campus UBO, le campus étudiants-entreprises pour l'innovation et la transition numérique.

Formation "Découverte de l'Innovation dans un monde en Transition(s)"

1 jour pour identifier les enjeux des transitions numérique, écologique et sociétale

Formation ouverte à tous les étudiants de l'UBO et aux professionnels.

Programme :

Elle vise à sensibiliser les participants aux enjeux de la transition numérique et à ses impacts sur la société et sur l’environnement.

C'est une formation originale et ludique qui rassemble des étudiants de l’UBO (de niveaux et de filières différentes) et des professionnels (entreprises, collectivités, associations, indépendants).

Afin de faciliter les échanges entre les participants, la journée est animée à partir d’outils inspirés des méthodes d’intelligence collective : ateliers pratiques et participatifs, exercices ludiques et cercles de dialogue. Les participants sont ainsi initiés à de nouvelles méthodologies de travail collaboratif.

Pourquoi participer ?

- Pour réfléchir et débattre sur les impacts du numérique sur la société et l'environnement

- Pour découvrir et expérimenter de nouvelles méthodes de travail en équipe, inspirées de l’intelligence collective et directement applicables pendant vos études

- Pour apprendre à apprendre autrement, loin des salles de cours habituelles, dans la bonne ambiance et la convivialité !

- Pour rencontrer des professionnels et échanger avec eux dans un environnement bienveillant

- Pour faire la connaissance d'étudiants issus d’autres filières de formation.

« Une journée avec une super énergie de groupe qui permet des échanges instructifs entre les participants aux profils divers et qui donne un aperçu de l’importance et des impacts de la transformation numérique sur notre société. Je recommande ! » Maëla, étudiante, promo 2018

Informations pratiques :

- Date : Plusieurs sessions durant le 1er semestre 2021 (dates à venir)

- Horaires : 8h30-17h

- Lieu : UBO Open Factory

- Formation ouverte à tous les étudiants

- Sans prérequis

- Limitée à 30 places par session

- Formation en public mixte étudiants-entreprises

- Sur inscription, par mail à l’adresse : disruptcampusubo@univ-brest.fr

Le parcours "Acteur de l'Innovation dans un monde en Transition(s)"

Formation "Entrepreneur de l'Innovation dans un Monde en Transition(s)"