L'UBO Open Factory

UBO Open factory

Inspiré du modèle des « fablabs », l’UBO Open Factory est un laboratoire ouvert d'innovation multidisciplinaire de 300m2. Ouvert à tous les étudiants de l’UBO, personnels et extérieurs, il est équipé d'outils traditionnels et de machines à commandes numériques (imprimantes 3D, découpe laser par exemple) pour le prototypage rapide. Des managers proposent des formations à l'innovation et accompagnent les porteurs de projet et des évènements, type conférences ou marathons créatif sont organisés pour créer du lien notamment.

Présentation des activités 2021-2022

Lien vers la présentation en cliquant ici

Là où les disciplines se rencontrent

Ici, des étudiants de différentes filières se réunissent pour réfléchir ensemble à des enjeux sociétaux actuels (développement durable, handicap, villes en transition, culture etc.).

Accompagnés par une équipe de 10 « Fab Managers », ils mélangent sciences, technologies, créativité, sciences humaines et gestion de projets pour développer des solutions concrètes et innovantes, le tout en partenariat avec des acteurs du milieu socio-économique (associations, entreprises, collectivités).

Inventer, tester, prototyper… c’est le lieu idéal pour acquérir des compétences complémentaires telles que la culture entrepreneuriale & scientifique, la créativité, le savoir-être et l'innovation, et pourquoi pas, y développer son projet d’entreprise.

L'équipe

L'équipe est composée de fabmanagers et de personnel administratif.

UBO Openfactory

Salle D133 Bâtiment D

  Instagram

Fait avec  par la Team UOF