Technoférence #28 L'âge du "Faire" : du prototype à l'industrialisation

Technoférence #28 L'âge du "Faire" : du prototype à l'industrialisation

Organisée par Images & Réseaux, la Technoférence #28 sera l’occasion de découvrir la nouvelle ère des fablabs.
Apparus en France il y a une dizaine d’année, ils étaient à l’origine surtout destinés au « grand public ». Depuis, industriels et universitaires s’en sont saisis profitant de leurs capacités de prototypage, de production en petites séries, sur-mesure ou d’accélérateur de création.

Publication : 20 fév 2019

Venez découvrir les témoignages de grands groupes, PME et laboratoires académiques qui ont industrialisé les fablabs !
Où et Quand ?

À l'Université de Bretagne Occidentale, dans l'amphithéâtre du Pôle Numérique Brest Bouguen (PN2B), 6 rue du Bouguen à Brest.

Jeudi 14 mars de 9h à 12h (accueil café dès 8h30) suivi d'une visite de l'UBO Open Factory, le FabLab de l'université et d'un cocktail déjeunatoire de 12 à 14h.

Ouverture Images & Réseaux
  • I - FabLabs / Makerspaces : la nouvelle ère du faire ensemble

Norbert FRIANT (Responsable Numérique Rennes Métropole, Co-Fondateur du LabFab) "D'un réseau de FabLabs à une FabCity"

Yves QUÉRÉ (Maître de Conférences, Directeur de l'UBO Open Factory) "Développer l'innovation et l'esprit d'entreprendre"