Ressenti musique

La salle des musiques actuelles de la communauté urbaine de Brest, La Carène a ouvert ses portes aux public brestoisdepuis 2007. Elle dispose de deux salles de concert : le Club de 350 places et la Grande Salle de 1300 places, 6 studios de répétition et un centre info-ressources qui en font un lieu unique en Bretagne. Pour s'ouvrir au plus grand nombre et atteindreson objectif il est nécessaire relever défi.

Pour ce faire La Carène s'est rapproché de / Handilab/ UBO Open Factory pour pallier au problème d'accessibilité aux concerts pour le malentendants est sourds.

L'enjeu n'est pas des moindres mais on dispose de ressources compétentes pour atteindre l'objectif. La musique n'est pas faite que pour les oreilles. les malentendants et sourds peuvent la vivre autrement. Ceux qu'on a approché disent avoir un rapport avec la musique par la vibratoire et/ou le visuel.

Le projet vient de décrocher le 

1er prix « Innovations » de la Fondation Banque populaire

https://www.ouest-france.fr/bretagne/brest-29200/innovation-une-veste-musicale-pour-sourds-en-projet-brest-5696459

Egalement dans cette section

HandiLab

Le projet HandiLab place l’individu concerné au centre du projet, en favorisant l’implication des bénéficiaires tout au long du processus de réflexion, de conception et de réalisation.

 

EN SAVOIR +

HandiCafé

Rencontre conviviale entre porteurs de projets, partenaires, Etudiants, enseignants et personnel de l'UBO.

 

EN SAVOIR +
...

Salle D133 Bâtiment D

  Instagram

Fait avec  par la Team UOF