Programmes

Photo via VisualHunt

Vous pourrez y trouver les programmes comme :

  • Design de la transition,
  • Fablab 2.0,
  • Handilab
  • Fab city
  • ...

L’université de Bretagne Occidentale accueille de plus en plus d’étudiants en situation de handicap. Cette population représente environ 1,5 % des étudiants sur 20 000 inscrits cette année. Dans le cadre d’une politique d’accessibilité aux personnes en situation de handicap, l’UBO souhaite améliorer l’accueil et la prise en charge des différentes situations d’étudiants concernés.

Design de la transition

À l’École Européenne Supérieure d’Arts de Bretagne (EESAB) de Brest, l’approche de l’option design donne la primauté au contexte.

Fablab 2.0

Le programme « FabLab 2.0: Les machines qui créent des machines » reprend les valeurs communes à tous les fablabs, à savoir la conception et le partage de fichiers dits open source, la standardisation des formats, qui permettent de reproduire un objet créé à un endroit, n’importe où dans le monde.

Fab City

Aujourd’hui entre 70% et 85% de la population mondiale vit en ville.
La ville représente donc un territoire pertinent pour la mise en place de nouveaux projets, en lien avec les citoyens pour l’amélioration de leur bien-être individuel et collectif.

Impression alimentaire

À l'Open Factory nous travaillons sur des nombreuses disciplines. Depuis 2016, en collaboration avec l'ESIAB (École supérieure d'ingénieurs en agroalimentaire de Bretagne atlantique), nous développons un axe d'innovation culinaire à travers les techniques d'impression 3D et l'utilisation de machines à commande numérique. À present, trois prototypes on été fabriqués et des équipes de travail liés à l'impression alimentaire ont participé à des événements tels que le Science Hack Day à Brest et le de Cornouaille Gourmand à Quimper.

UBO Openfactory

6 av. Le Gorgeu - bat. N - Salles N032-033-034

  Instagram

Fait avec  par la Team UOF