Community Manager

Community Manager

Catégorie

Communication

Durée minimum

2 mois (44 jours) à raison de 7h / jour (avec interruption possible)

Durée maximale

2 mois (44 jours) à raison de 7h / jour (avec interruption possible)

Difficulté

Intermédiaire

Période

Toute l'année

Prérequis

  • Utiliser un logiciel type Power Point, Impress, Google Slide
  • Rédiger des rapports de synthèse
  • Formation dans les domaines de la communication, médiation, animation
  • Compétences rédactionnelles : être capable de rédiger en autonomie une publication Facebook
  • Maitriser les réseaux sociaux : savoir publier et partager un post sut Facebook, Instagram, Linkedin, Twitter
  • Capacité à travailler en équipe et en autonomie
  • Aisance relationnelle, que ce soit avec les partenaires ou les collègues
  • Facilité à s’exprimer en public
  • Ecoute et compréhension

Fonctions et tâches

- Veille sur les tendances du moment sur les réseaux sociaux (notamment dans les thèmes FabLabs, Makerspace, DIY, nouvelles technologies, Design Thinking, etc.) et consigner cette veille dans un rapport sur support Power Point, Impress, Google Slide...
- Animation des différents réseaux sociaux de l’UBO Open Factory (Facebook, Twitter, Instagram et Linkedin)
- Mise en place de tableaux de bord permettant de suivre l’évolution de la communauté, des audiences (nombre d’abonnés, personnes touchées…)
- Participation à la mise en place du plan de communication de l’UBO Open Factory sur les réseaux sociaux (stratégie & calendrier)
- Aide à l’animation des réseaux sociaux (création du contenu, programmation des publications, diffusion sur les différents réseaux sociaux)
- Aide à la rédaction et à la création de supports de communication et de supports audiovisuels destinés à l’animation des réseaux sociaux (visuels pour les réseaux sociaux, photos, vidéos, etc.)
- Couverture d’évènements organisés à l’UBO Open Factory (photos, vidéos, réseaux sociaux)

Compétences visées

À l’issue de la période de stage, l’étudiant·e sera capable de :
- Effectuer une veille sur les tendances du moment sur les réseaux sociaux et partager les résultats de ses recherches avec son équipe
- Aider au suivi quotidien des différents réseaux sociaux d’une structure (Facebook, Twitter, Instagram et Linkedin)
- Contribuer à la mise en place et au suivi de tableaux de bord permettant de suivre l’évolution du nombre d’abonnés
- Prendre part à la mise en place et au suivi d’un plan de communication sur les réseaux sociaux
- Participer à l’animation des réseaux sociaux (rédaction de contenu, choix et création de visuels, programmation des publications, diffusion)
- Participer à la rédaction et à la création de supports de communication et de supports audiovisuels (visuels pour les réseaux sociaux, photos, vidéos, etc.)
- Contribuer à la couverture d’évènements (photos, vidéos, réseaux sociaux)

Salle D133 Bâtiment D

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Fait avec  par la Team UOF