Découverte des objets connectés et de l'UBO OpenFactory

Stage de découverte des objets connectés et de l'UBO OpenFactory

Catégorie

Electronique Informatique

Durée minimum

2 semaine

Durée maximale

2 mois (44 jours) à raison de 7h / jours

Difficulté

Debutant

Période

Mai-juillet

Prérequis

Envie de découvrir l'électronique et d'évoluer dans un environnement de type Fablab.

Fonctions et tâches

Le stagiaire aura pour tâche de suivre une formation en ligne définie par le tuteur de stage. Cette formation découverte sera suivie en autonomie par le stagiaire. Les équipements de prototypage de l'Open Factory seront mis à disposition pour réaliser cette formation.

Compétences visées

Savoir programmer un microcontrôleur, Savoir réaliser des montages basiques en électroniques, Savoir communiquer sur son projet, savoir partager ses connaissances, découvrir le travaille en autonomie.

Contact


Mathieu CARIOU

Mathieu CARIOU

Directeur adjoint

Compétences:

Electronique Impression 3D Outils Fablab

Ingénieur de recherche et Directeur adjoint de l'UBO Open Factory depuis 2015. Diplômé d'un doctorat en électronique en 2013.
 Il a obtenu thèse de doctorat effectuée conjointement entre Thales Systèmes Aéroportés et le Laboratoire des Sciences et Techniques de l'Information, de la Communication et de la Connaissance (Lab-STICC), cette thèse portait sur l'étude et la conception de composants pour l'électronique hyperfréquence. De 2013 à 2015, il poursuit ses études de recherche au sein de projets de recherche Européens concernant des nouvelles solutions technologiques de miniaturisation de composants électroniquse pour l'hyperfréquence. Aujourd'hui, il est en charge du développement de l'UBO Open Factory. Il a en charge la structuration de l'UBO Open Factory ainsi que la coordination opérationnel des projets et des équipes.
 

Salle D133 Bâtiment D

  Instagram

Fait avec  par la Team UOF