Bras du robot InMoov

Fabrication du bras du robot InMoov

Bras du robot InMoov

Electronique Impression 3D Informatique Mécanique Mécatronique

Durée maximale

2 mois (44 jours) à raison de 7h / jours

Difficulté

Debutant

Période

A partir de Mars

Prérequis

Savoir programmer des équipement électronique de prototypage de type Arduino ou Raspberry Pi. Savoir modélise des pièces avec des logiciels de dessin 2D (ex :inkscape) et 3D (ex : Fusion 360)

Fonctions et tâches

- Reproduire le Bras de InMoov.
- Créer un tutoriel permettant de reproduire la fabrication du bras robot.

Compétences visées

Savoir utiliser des équipements de prototypage numérique, savoir réaliser un tutoriel et une documentation open source

Fabriquer une maquette pédagogique connectée, tactile et modulable. représentant une scène sur laquelle on dispose des instruments de musique de manière à pouvoir les placer selon la configuration de l'orchestre. Modéliser en 3D des instruments de musique(Impression 3D). Rendre interactif les instruments (arduino ou raspberry Pi)

Adamou Amadou SOULEY

Fablab manager

Compétences:

Multimédia Outils Fablab

Technicien des Médias Interactifs et Communicants, Fablab manager de l'UBO Open Factory et coordinateur du Programme HandiLab. Diplômé d'un DEUST T-MIC (Technicien des Médias Interactifs et Communicants).
Aujourd'hui, au sein de l'UBO Open Factory, il a en charge la coordination du projet HandiLab.
Ce Programme rassemble les étudiants, le personnel en situation de handicap ou non et d’autres usagers (interne ou externe à l’université) autour de projets innovants et pluridisciplinaires afin d’inventer, de réparer, et/ou de connecter des aides techniques personnalisées.