Jeux de dame adapté

Handilab : Jeux de société adaptés et ou connectés

Réhabilitation de jeux de société existants (plateau, cartes...) dans le but de les adapter pour les déficients visuels.

Jeux de dame adapté

Design Electronique Impression 3D Informatique Modélisation 3D

Durée maximale

2 semaines à 2 mois

Difficulté

Debutant

Prérequis

Envie d'évoluer dans un environnement de type Fablab, motivé par les jeux de société.

Fonctions et tâches

Le stagiaire aura pour fonction d'adapter des jeux de sociétés en tenant compte des besoins des déficients visuels.
Les différentes tâches s'effectueront en collaboration avec l'Association des déficients visuels de Valentin Hauy et un groupe de travail de l'UBO Open Factory.
Le détail des tâches est le suivant :
- Repertorier le jeux à adapter
- le concevoir
- le rendre ergonomique
- le tester
- Faire des modifications si souhaité par les joueurs déficients visuels
- Créer une documentation du projet.

Compétences visées

Savoir utiliser les équipements de prototypage de l'UBO Open Factory (Découpe laser - Impression 3D), Acquérir une expérience de travail sur projet, développer ses compétences techniques au service d'un projet.

Identification du jeux :

Adaptation

Test

Retouche si nécessaire

Validation

Adamou Amadou SOULEY

Fablab manager

Compétences:

Multimédia Outils Fablab

Technicien des Médias Interactifs et Communicants, Fablab manager de l'UBO Open Factory et coordinateur du Programme HandiLab. Diplômé d'un DEUST T-MIC (Technicien des Médias Interactifs et Communicants).
Aujourd'hui, au sein de l'UBO Open Factory, il a en charge la coordination du projet HandiLab.
Ce Programme rassemble les étudiants, le personnel en situation de handicap ou non et d’autres usagers (interne ou externe à l’université) autour de projets innovants et pluridisciplinaires afin d’inventer, de réparer, et/ou de connecter des aides techniques personnalisées.