un jeu d'othello

Réadaptation du jeu de société "Othello"

Rendre accessible le jeu de société Othello pour les déficients visuels

un jeu d'othello

Impression 3D Modélisation 3D

Durée maximale

2 mois (44 jours) à raison de 7h / jours

Difficulté

Debutant

Période

A partir de Mars

Prérequis

Savoir utiliser des logiciel de modélisation 2D (ex: inkscape) et 3D (ex :Fusion 360)

Fonctions et tâches

- Concevoir et fabriquer le jeu Othello.
- Créer un tutoriel permettant de reproduire la fabrication du jeu.
- Préciser les améliorations par rapport aux précédents

- Savoir créer et rédiger un tutoriel permettant la reproduction du projet.
- Aquérir une expérience de travail sur projet.
- Savoir utiliser des outils de fabrication numérique tels que l'imprimante 3D et/ou la découpeuse Laser.

OTHELLO

Concevoir et fabriquer le jeu adapté "Othello" pour les déficients visuels. Mettre en ligne un tutoriel permettant de reproduire le jeu en open source. Préciser les améliorations par rapport aux précédents

Adamou Amadou SOULEY

Fablab manager

Compétences:

Multimédia Outils Fablab

Technicien des Médias Interactifs et Communicants, Fablab manager de l'UBO Open Factory et coordinateur du Programme HandiLab. Diplômé d'un DEUST T-MIC (Technicien des Médias Interactifs et Communicants).
Aujourd'hui, au sein de l'UBO Open Factory, il a en charge la coordination du projet HandiLab.
Ce Programme rassemble les étudiants, le personnel en situation de handicap ou non et d’autres usagers (interne ou externe à l’université) autour de projets innovants et pluridisciplinaires afin d’inventer, de réparer, et/ou de connecter des aides techniques personnalisées.