Maquettes de tabourets en matériaux recyclés

Publication : 17 jan 2020

Des étudiants de l'IUT GB (Génie Biologique) à Brest ont réalisé un projet de développement durable avec l'UBO Open Factory et l'entreprise Éco Action Plus / Mégo! : du mobilier éco-conçu à partir de plastique et mégots recyclés (Design fait par les Manufacteurs en Creative Commons).

Il s'agit d'un projet d'innovation qui se poursuit dans le cadre de Valoplast (projet collaboratif entre l'UBO Open Factory et Eco Action Plus et financé par la Région Bretagne dans le cadre du programme Inno Collaborative).

Les fichiers sources sont disponibles ci-dessous :

Photo des étudiants qui ont travaillé sur le projet

Fauteuil en carton

Modélisation 3D, construction des plans, découpe laser et assemblage d'un fauteuil en carton.
Logiciels utilisés : Fusion 360 + Slicer for Fusion 360 + Visicut

Cajón

Design - Fabrication
Conçu et fabriqué par:
Tomi Murovec
FabLab Manager - UBO Open Factory

EN SAVOIR +

DI-Box (Direct Input Box)

A DI-Box is a device usually used between a musical instrument and a mixing desk/console.

Its main role is to transform an asymmetric input signal of high impedance (e.g. from a guitar pickup) to a symmetric signal of low (or medium) impedance.

Spatialiseur Binaural

L'objectif de ce projet est de créer à la fois un programme permettant placer une source sonore dans un espace tridimensionnel et un contrôleur permettant d'avoir une commande manuelle sur ce programme.

Le projet a été créé par Yannick Magnin pour son stage à UBO Open Factory.

Le documentation du projet (en PDF) peut être télécharge sur le lien sur cette page.

Dan-ijigen

Jeu du shogi revisité façon Star Trek
Un jeu de Shogi tri-dimensionnel, c’est pas si compliqué à faire, mais il y a quelques détails à connaître.