[ATELIER DIY] Création d'une lampe en bois

avr
[ATELIER DIY] Création d'une lampe en bois

Atelier DIY organisé par la PepSE pour les étudiant.es et membres du personnel de l'UBO.

Publication : 11 jan 2024

Tout au long de l'année, l’UBO Open Factory, en partenariat avec la PepSE, anime des ateliers DIY (Do-It-Yourself) qui permettent de sensibiliser chacun et chacune au faire et au réemploi en favorisant le partage et l’apprentissage de techniques spécifiques : impression3D, découpe laser, petit électronique...

Un peu de créativité, du matériel de seconde main, des machines à commande numérique... et le « Do It Yourself » devient une manière de penser autrement notre rapport aux objets et à la consommation.

***

Création d'une lampe en bois

Lors de cet atelier à l’UBO Open Factory, vous apprendrez à créer un magnifique luminaire en bois design et éco-responsable découpé au laser.

Grâce à sa forme simple et esthétique, cette lampe trouvera parfaitement sa place dans votre appartement/maison et elle apportera à votre décoration une ambiance accueillante avec de beaux jeux d’ombrage !

À la suite de l’atelier, et grâce au tutoriel fourni, vous serez ensuite capable de personnaliser votre luminaire : lampe à poser, suspension ou abat-jour… Style moderne, zen ou scandinave… Donnez libre cours à votre imagination pour fabriquer des luminaires uniques et produits localement !

• jeudi 11 avril 2024
  • de 13h30 à 17h00

Modalités d'inscriptions

• Ouvert à toutes et tous (étudiants + personnels UBO)