UBO Open Factory

Laboratoire ouvert d’innovation multidisciplinaire

Au sein de l’UBO Open Factory une équipe pluridisciplinaire de FabLab Managers, compétente en méthodologie de projet et design thinking, est présente pour accompagner les étudiants et répondre à leurs questions.

L’UBO Open Factory , atelier ouvert d’innovation pluridisciplinaire, est un service commun de l'UBO situé à l’UFR Sciences et Techniques.

L'UBO Open Factory a été créé en septembre 2015 à l’initiative de l’Université de Bretagne Occidentale (UBO) et de l’ Ecole Européenne d’Art de Bretagne (EESAB).

Inspiré du modèle des fablabs et des espaces collaboratifs (« tiers-lieux »), ce lieu met à disposition des outils traditionnels, mais aussi des machines à commandes numériques tel que des imprimantes 3D, des fraiseuses numériques, des scanners 3D etc. Cet atelier multiculturel est le carrefour entre l’enseignement, la recherche et le milieu socio-économique.

Grâce à une méthode pédagogique innovante, la mise à disposition d’un espace ouvert et un fort réseau de partenaires du milieu socio-économique, cet environnement crée de l’interaction sociale, stimulant ainsi l’engagement, la motivation et la créativité dans le but d’améliorer la culture scientifique ainsi que l’esprit entrepreneuriat et d’innovation de chacun.

L'UBO Open Factory anime plusieurs programmes d'étude comme "les villes en transition", "la fabrication d'équipement de prototypage", ou le "Handilab".
 

Vous ne savez pas vous en servir ? Aucun problèmes, nous somme là pour vous apprendre en toute sécurité.

Une équipe de 7 fab-managers pluridisciplinaire et multi-compétence pour vous aider à monter votre projet et vous servir.

UBO Openfactory

Salle D133 Bâtiment D

Fait avec  par  la Team UOF