ANNULÉ - Le marathon créatif - Programme Disrupt' Campus UBO

À l'UBO Open Factory

Publication : 25 fév 2020

Présentation :

L’UBO Open Factory organise un marathon créatif les 14 et 15 avril prochains dans le cadre du programme Disrupt’ Campus UBO, le campus étudiants-entreprises pour l'innovation et la transition numérique.

L’événement est ouvert à tous les étudiants de l’UBO (sans condition de niveau ou de filière de formation) et aux professionnels.

Le marathon créatif Disrupt’ Campus UBO, qu’est-ce que c’est ?

Le marathon créatif est un événement original qui rassemble des étudiants de l’UBO et des professionnels pendant 2 jours pour imaginer des solutions à des défis. Jusqu’à 8 défis seront proposés par des structures du territoire (entreprises, associations, collectivités, etc.) sur des thèmes variés : handicap, alimentation, inclusion numérique, habitat, mobilité, art, etc.

C’est pour qui ?

Les étudiants de l'UBO : Que vous soyez étudiants en sciences, lettres, droit, sport, santé, etc. Tous les profils sont les bienvenus ! Aucune compétence spécifique n’est requise. Apportez simplement votre motivation, votre bonne humeur et l’envie de faire ensemble !

Les professionnels : C'est ouvert à toute organisation (TPE-PME, grands groupes, associations, collectivités, etc.) rencontrant une problématique d'innovation et/ou de transition numérique (modalités et tarifs sur demande).

Pourquoi participer ?

Pour les étudiants, le marathon créatif Disrupt' Campus UBO, c'est l'occasion de :

- Collaborer avec des professionnels sur des projets réels portés par des entreprises du territoire
- Découvrir des méthodes d’émergence d’idées et d’animation d’équipe
- Rencontrer des étudiants de niveaux et de filières de formation différents

Pour les professionnels, le marathon créatif Disrupt' Campus UBO, c'est l'occasion de :

- Tester en grandeur nature un processus d'innovation sur une problématique réelle de votre structure
- Bénéficier du regard neuf d'étudiants sur vos problématiques
- S'ouvrir à des nouvelles méthodes de développement de projet (Design Thinking, Intelligence collective, co-créativité, etc.)

Pour tous, le marathon créatif Disrupt' Campus UBO, c'est :
- Deux jours d'immersion à l'UBO Open Factory pour faire le plein d'énergie et tester des méthodes de créativité et d'émergence d'idées en équipe mixte étudiants-entreprises.

------

Informations pratiques :

- Date : Mardi 14 avril & mercredi 15 avril 2020
- Horaires : 8h30-17h30
- Lieu : UBO Open Factory

- Événement ouvert à tous les étudiants de l’UBO (sans condition de niveau ou de filière de formation) et aux professionnels
- Limitée à 30 places
- Sur inscription, par mail à l’adresse : disruptcampusubo@univ-brest.fr