nov
Vous avez dit sobriété (numérique) ?

Les Causeries Disrupt' Campus UBO : un rendez-vous hebdomadaire pour s'informer sur les enjeux des transitions numérique, écologique et sociétale.
Tous les mardi à 16h30, à l'UBO Open Factory.

Publication : 04 déc 2019

Mardi 26 novembre 2019 *
Vous avez dit sobriété (numérique) ?

Résumé : Retransmission en direct de la conférence organisée à Grenoble par EcoInfo

Le programme : https://ecoinfo.cnrs.fr/2019/09/27/conf-ecoinfo-vous-avez-dit-sobriete-numerique/

"Il est maintenant clair que notre modèle de consommation ne survivra pas aux changements à venir pour réduire nos émissions de Gaz à Effet de Serre et autres impacts environnementaux ! Il s’agit peut-être de penser sobriété, mais quelle sobriété ? Nous vous invitons à exposer vos idées, écouter des experts, partager vos questionnements autour de designer, philosophe, sociologues, ingénieur, personnes engagées, neurobiologiste…"

Conférenciers : https://ecoinfo.cnrs.fr/2019/09/27/conf-ecoinfo-vous-avez-dit-sobriete-numerique/

Organisateurs : Le Groupement De Services EcoInfo, soutenu par les instituts l’INS2I (Informatique) et l’INEE (écologie et de environnement) du CNRS, regroupe des ingénieurs, des chercheurs, des étudiants des secteurs de la recherche et de l’enseignement supérieur en France autour d’un objectif commun : agir pour réduire les impacts (négatifs) environnementaux et sociétaux des TICs (Technologies de l’Information et de la communication). Les thématiques concernées recouvrent les champs interdisciplinaires suivants : développement durable, informatique, ressources non renouvelables et notamment métaux, pollutions, datacentres, énergie, déchets d’équipements électriques et électronique, aspects sociaux.

* Exceptionnellement, cette conférence se déroule de 9h à 17h. Les modalités de participation seront précisées dans les semaines à venir.