[ATELIER DU FABLAB] Les FabLabs au service du handicap

fév
[ATELIER DU FABLAB] Les FabLabs au service du handicap

Un atelier pour comprendre comment les FabLabs peuvent être utiles aux personnes en situation de handicap

Publication : 03 oct 2023

Les FabLabs au service des personnes en situation de handicap

Venez découvrir comment les FabLabs accompagnent des personnes en situation de handicap en mettant les nouvelles technologies à leur service.

En effet, ces nouvelles technologies des FabLabs et/ou Tiers-Lieux participent à prototyper et à tester des solutions innovantes à moindre coût.

Cet atelier vous permettra de mieux comprendre à travers des exemples concrets et des activités pratiques comment ces deux domaines se croisent et se complètent.

• visite du FabLab de l'UBO et démonstration des machines numériques
  • présentation des projets développés à l'UBO Open Factory dans le domaine du handicap
  • explication sur le processus de conception et de fabrication

• Réservé aux étudiantes et étudiants de l'UBO
  • Atelier gratuit
  • Quand ? mardi 06 février de 14h à 17h
  • Où ? à l'Open Factory - 6 avenue Le Gorgeu, Bâtiment D - 1er étage - salle 133 (accessible pour les personnes à mobilité réduite).

Pour s'inscrire

Envoyez-nous simplement un mail à openfactory@univ-brest.fr

Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact ou passer nous voir :)

Notre programme des ateliers à venir 2023-2024