[ATELIER DU FABLAB] S'initier à la modélisation 3D

sept
[ATELIER DU FABLAB] S'initier à la modélisation 3D

La fabrication numérique au service des projets de développement durable des étudiant·e·s de l'UBO.

Publication : 27 sept 2023

S'initier à la modélisation 3D avec le logiciel Tinkercad

Cette initiation à la modélisation vous permettra d'acquérir les bases du logiciel Tinkercad pour pouvoir pratiquer par vous-même et concevoir des objets simples en 3D.

A la fin de l'atelier, vous serez capable de concevoir un objet et d'exporter le fichier 3D dans le but d'imprimer plus tard votre objet via une imprimante 3D. L'occasion de revenir nous rendre visite au FabLab :)

Cet atelier pédagogique pour apprendre à utiliser les machines & logiciels du FabLab est financé par la CVEC.

Au programme

* Courte définition de ce qu'est la modélisation 3D et présentation des différents logiciels existants.

* Présentation du logiciel Tinkercad

* Conception d'un objet en 3D sur le logiciel

• Réservé aux étudiantes et étudiants de l'UBO
  • Atelier gratuit