Traces numériques et données personnelles : entre risques et opportunités

fév
Traces numériques et données personnelles : entre risques et opportunités

Causerie du mardi 16 février : "Traces numériques et données personnelles : entre risques et opportunités", une conférence animée par Jade Georis-Creuseveu, Data Terra

Publication : 19 mars 2021

>> Le concept des Causeries Disrupt Campus UBO ?

Une conférence flash (30 min de présentation + 30 min de discussions) tous les mardis à 16h30, à l'UBO Open Factory ou en ligne (Zoom & Youtube).

Un nouveau thème et un nouvel intervenant, chaque semaine mais toujours le même objectif : échanger avec des acteurs des transitions du territoire de Brest (et des alentours !).
Ouvert à tous, sur inscription.

>> Au programme du mardi 16 février ?

/// Traces numériques et données personnelles : entre risques et opportunités - Une conférence-flash proposée par Jade Georis Creuseveau de Data Terra ///

/// Lors de cette causerie, Jade Georis Creuseveau nous parlera de notre profil numérique et fera la distinction entre ce que nous choisissons de partager lorsque nous utilisons des services en ligne, ce que nos comportements disent aux machines et ce que les machines pensent de nous. Elle reviendra sur les risques et les opportunités liés à cette profusion de traces numériques. Jade évoquera également les solutions disponibles et les activités de Data Terra dans ce domaine.
/// Docteure en géographe et ingénieure agronome, Jade Georis-Creuseveau s’intéresse à la circulation, le partage et l’usage des données, à travers les approches systémiques, collaboratives et ouvertes basées sur la recherche-action et les communs. S'appuyant sur ces expériences académiques, institutionnelles et associatives en France et à l’international, elle fonde en 2018 avec Cécile Guégan, le bureau d’études Data Terra qui a pour ambition de tisser des liens entre les données, les acteurs et les territoires. Jade intervient aujourd’hui auprès de collectivités, d’instituts de recherche et d’organisations publiques, privées et associatives. Elle accompagne des projets multi-acteurs de production, partage, protection et valorisation des données au service des territoires et des transitions solidaires et écologiques dans le respect de la vie privée et de la protection des données personnelles.

Le site web de Data Terra https://dataterra.fr

--> Suite aux nouvelles mesures sanitaires mises en place pour lutter contre l’épidémie de COVID-19, cette Causerie vous est proposée sous la forme d'un webinaire.

--> Pour accéder au webinaire et interagir à l'issue de la conférence, utilisez le lien zoom : https://us02web.zoom.us/j/82728737796?pwd=VjRwNmM3SlI3a2wvMDFTU3g4N3Mydz09

--> Pour regarder la conférence en direct ou la visionner ultérieurement, cela se passe sur notre chaine Youtube UBO Open Factory https://www.youtube.com/channel/UCC2PVYNgRFSYTDjNfYa7Kjg/featured?view_as=subscriber